DB2P - Votre accès à DB2P
FR NL

VOTRE ACCÈS À DB2P

  1. Où trouvez-vous DB2P?

    L’application en ligne est accessible pour vous via le portail de la sécurité sociale. Ce portail met à disposition des entreprises différentes applications sécurisées (parmi lesquelles la DmfA et la  Dimona), grâce auxquelles elles peuvent remplir électroniquement leurs obligations administratives. Vous pouvez trouver l’application DB2P dans les services en ligne pour les employeurs. Le manuel d’utilisation vous guide écran par écran pour vous permettre d’accéder à l’application et de l’utiliser. Vous trouverez également un résumé de la procédure d'enregistrement dans cette brochure.   

  2. Mais avant de commencer…

    Pour pouvoir utiliser l’application DB2P, votre entreprise doit disposer d’un accès sécurisé. Cela signifie être enregistrée dans le User management de la sécurité sociale. Le but du User management est de permettre aux entreprises d’accéder de manière  fiable, traçable et sécurisée aux applications du réseau de la sécurité sociale, parmi lesquelles DB2P.

    1. Que devez-vous faire?

      Vous devez préalablement entreprendre certaines étapes pour vous enregistrer afin de disposer de l’accès sécurisé. Les différentes étapes sont décrites en détail sur le site portail de la sécurité sociale en fonction de votre situation. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour donner en votre nom un accès à l'application à un prestataire de service. 

      Les sociétés sans personnel peuvent à présent également mandater des prestataires de services. Voyez ici comment. 

    2. Votre enregistrement et votre accès sécurisé sont-ils en ordre?

      Vous pouvez dès à présent utiliser l’application sur le portail de manière simple et interactive à partir de votre ordinateur en vous connectant avec votre eID. Une connexion internet suffit. Ce manuel vous guide écran par écran pour vous permettre l’accès à l’application et son utilisation.