DB2P - Besoin d'aide?
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BESOIN D'AIDE?

  1. Pour mieux vous aider, nous avons prévu plusieurs canaux d’aide en fonction de la nature de vos questions ou de vos problèmes. 

    1. Vous avez une question en rapport avec l’accès à l’application DB2P?

      Votre question ou votre problème concerne par exemple :

      • l’accès sécurisé  au réseau de la sécurité sociale ou l’enregistrement de votre entreprise dans le user management
      • la désignation d’un responsable accès entité (RAE) ou d’un Gestionnaire local ?
      • la création d’utilisateurs pour l’application DB2P en ligne ?
      • le fait de donner accès à un fournisseur de service ?
      • le portail de la sécurité sociale et ses services en ligne ?
      • votre connexion à l’application DB2P en ligne ?
      • l’utilisation de votre carte d’identité électronique (e-ID) ?
      • l’utilisation de vos codes d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) ?

      Prenez contact avec Eranova au numéro 02/511.51.51 ou en ligne au moyen de ce formulaire de contact. Le centre de contact Eranova est disponible les jours ouvrables de 7h à 20h.

    2. Vous avez une question en rapport avec l’utilisation de l’application DB2P ou le contenu de cette banque de données?

      Pour vous guider au sein de l'application, nous avons publié les manuels :

      Les brochures ci-dessous détaillent quant à elles le contenu de votre dossier dans la banque de données et vos obligations :

      Vous trouverez dans l’application DB2P une liste des réponses aux questions les plus fréquentes. Il s’agit de questions générales quant aux possibilités et à l’utilisation de l’application, de questions concrètes quant au contenu que vous pouvez consulter à l’écran et de questions quant aux obligations pour les employeurs et les sociétés.

      La réponse que vous recherchez ne se trouve pas dans la liste? Posez votre question en ligne ! Pour ce faire, vous devez vous connecter à l’application DB2P. Sous la liste des questions fréquemment posées (dans l’application uniquement), vous avez chaque fois la possibilité de formuler une question et de l’envoyer. Nous faisons alors le nécessaire pour y apporter une réponse le plus rapidement possible.

      Vous trouverez davantage d’informations sur l’envoi d’une question en ligne au chapitre 4.1 du manuel d’utilisation

    3. Les données vous concernant dans DB2P ne sont pas totalement complètes?

      Si vous constatez en consultant votre dossier DB2P que les données vous concernant ne sont pas totalement correctes ou qu’elles sont incomplètes, vous pouvez également le signaler. Pour ce faire, vous devez vous connecter à l’application DB2P. A chaque écran de l’application, vous pouvez cliquer sur le lien « signaler une erreur » en haut à droite (sous la barre de menu). Ensuite, vous pouvez décrire votre problème dans le formulaire électronique et l’envoyer en ligne. Nous faisons alors le nécessaire pour vous aider au plus vite et transmettre votre remarque à l’organisme de pension concerné (votre assureur ou fonds de pension).

      Vous trouverez davantage d’informations quant au signalement d’une erreur au chapitre 4.4 du manuel d’utilisation.

    4. Pour les employeurs étrangers

      Les employeurs étrangers ne peuvent pas (encore) utiliser l’application en ligne DB2P, étant donné que celle-ci n’est accessible qu’avec une carte d’identité électronique. La Sécurité sociale cherche une solution à ce problème. Les employeurs concernés peuvent se tourner vers Sigedis en envoyant un mail à l’adresse db2p@sigedis.fgov.be, ils seront avertis dès qu’une solution aura été trouvée.